• Glucides sains pour le contrôle glycémique

    Les glucides comprennent l’amidon, le sucre et les fibres. On peut les trouver sous différentes formes d’aliments, par exemple, dans la famille des féculents comme les produits céréaliers, les fruits, certains légumes et les produits laitiers et le lait. Il y a aussi une autre sorte d’aliments, que l’on va nommer « autres » où l’on retrouve des glucides, comme dans les biscuits, les bonbons et le sucre.

  • Loading the player...

    <p><a href="https://www.healthchoicesfirst.com/practitioner-type/nutritionist">Nutritionniste</a>, discute de l&rsquo;importance de choisir des glucides sains pour un meilleur contr&ocirc;le de la glyc&eacute;mie</p>

    Nutritionniste, discute de l’importance de choisir des glucides sains pour un meilleur contrôle de la glycémie

  • Glucides sains pour le contrôle glycémique

    Les glucides comprennent l’amidon, le sucre et les fibres. On peut les trouver sous différentes formes d’aliments, par exemple, dans la famille des féculents comme les produits céréaliers, les fruits, certains légumes et les produits laitiers et le lait. Il y a aussi une autre sorte d’aliments, que l’on va nommer « autres » où l’on retrouve des glucides, comme dans les biscuits, les bonbons et le sucre. Certaines formes de Trouvez des informations ou des preuves locales comme des médecins de famille locaux ou des médecins de famille à montréal et à québec

    Parfois, les glucides sont appelés hydrates de carbone. Elles sont une source d’énergie et un carburant pour le corps. Le cerveau a aussi besoin des glucides comme source d’énergie. Les glucides nous donnent des vitamines, des minéraux et des fibres. Les fibres sont très bénéfiques pour le corps car elles aident à faire baisser votre niveau de cholestérol. Elles sont aussi très importantes pour la santé des intestins et pour la digestion, et peuvent ainsi aider à la gestion du diabète.

    Les glucides sont présents sous différentes formes. On peut avoir des glucides à chaînes plus courtes qui sont digérés plus rapidement et qui peuvent donner un taux de glycémie élevé comme par exemple, le jus, le pain blanc et le sucre. On a aussi des glucides à chaînes plus longues, alors la digestion se fait plus lentement donc il y aura moins d’impact sur la glycémie comme par exemple, les légumineuses, l’orge, l’avoine et les petites baies.
    Quand on lit à l’épicerie l’étiquette des valeurs nutritives des aliments, il est important d’aller rechercher des produits très élevés en fibres qui vont beaucoup aider à la gestion du diabète. Donc la recommandation pour une bonne gestion du diabète est le choix de glucides élevés en fibres. Car quand un aliment contient plus de fibres, la digestion se fera plus lentement et la glycémie sera moins élevé ce qui va aider à la bonne gestion de votre diabète.

    Il faut aussi regarder la qualité des glucides où l’on y retrouve beaucoup de fibres. Mais il faut aussi tenir compte de la quantité des glucides que l’on a véritablement absorbés. La portion de glucides devrait représenter le quart de votre assiette. Par exemple vous pouvez y mettre une tasse d’orge cuit ou une tasse de lentilles cuites. Médecin de famille local

    Voici quelques conseils : Mettez plus de légumes et de légumineuses dans votre assiette, essayez de trouver des glucides élevés en fibre et surveillez vos quantités. Si vous augmentez la quantité de fibres, il faut aussi augmenter l’eau pour aider les fibres à faire leur travail. Il faut essayer de faire vos repas à la maison pour utiliser des produits moins transformés et des ingrédients frais. Si vous avez d’autres questions, parlez avec votre nutritionniste ou votre équipe de soins de santé.

    Now Health Network

Family Practice Now

Family Practice Now

-->